Pour voir d'avantage du Musée virtuel du CanadaDes camps aux communautés: La vie forestière dans la Cowichan

Les travailleurs : ART FORESTIER

Plusieurs bûcherons trouvaient que la vie dans les camps était longue et ennuyante. Les hommes étaient éloignés des êtres chers pendant longtemps. Pendant les moments de loisir, certains hommes jouaient aux cartes et misaient l'argent de la prochaine paie alors que d'autres écrivaient des lettres ou prenaient un petit verre avec les amis. Certains se sont tournés vers leur côté créatif et faisaient de la peinture, écrivaient des poèmes ou taillaient le bois.

>> Cliquez ici pour lire les poèmes de bûcherons de Peter Trower

Bus Griffith a commencé le travail forestier au début des années 1930. Avec l'expérience acquise au cours des décennies, il a effectué tous les travaux associés au travail forestier : câbleur, chasseur, chargeur et grutier et ses spécialités d'abatteur et de tronçonneur. En se basant sur ses expériences vécues dans les chantiers forestiers, il a créé une bande dessinée qui illustre les aspects quotidiens du travail forestier au début du 20e siècle.

Selon Bus, sa collection de bande dessinée «Now, you're logging » (Maintenant, tu bûches) raconte l'histoire des « bûcherons, des conducteurs de mules à vapeur et à essence, du travail forestier et du gros bois des forêts pluviales de la côte du Pacifique.Des hommes qui étaient fiers de leur travail et de leurs habiletés et qui, à leur manière, étaient des artistes . »

>> Cliquez ici pour voir des cellules de « Now You're Logging » (Maintenant, tu bûches)