Pour voir d'avantage du Musée virtuel du CanadaDes camps aux communautés: La vie forestière dans la Cowichan

Les camps : LE FORGERON

B&eolig;uf étant ferré

Bouf étant ferré
voir dans la base de données

Le forgeron jouait un rôle important au début des camps forestiers. À la fin du dix-neuvième siècle, le travail d'un forgeron consistait à ferrer les bœufs et les chevaux utilisés dans le camp. Ces animaux étaient le seul moyen de transport de l'époque. Le forgeron fabriquait et réparait l'équipement, y compris les harnais des animaux et les haches utilisées par les bûcherons. Parce que les communautés ont pris de l'expansion dans la vallée de la Cowichan et que les chemins de fer ont remplacé les animaux, le forgeron du village a graduellement remplacé le forgeron du camp et les employés de l'atelier d'affûtage se sont occupés de l'entretien des outils forestiers.

Lors du premier quart de siècle du travail forestier en Colombie-Britannique, on utilisait des attelages de bœufs ou de chevaux pour travailler dans la forêt. Certains attelages pouvaient comprendre jusqu'à seize puissantes bêtes pour tirer le bois coupé hors de la forêt sur des chemins de planches. Les animaux avaient besoin de fers pour protéger leurs sabots de l'usure provoquée par le travail sur les planches. Le forgeron avait un travail à temps plein à ferrer les animaux et à entretenir les harnais et les outils.

Les bœufs étaient puissants, mais ils avaient tendance à aller à leur rythme, ignorant les charretiers qui tentaient d'augmenter la cadence. Les bœufs arrêtaient souvent en route pour manger des petits fruits et ni les cris ni les blasphèmes ne pouvaient les faire avancer avant qu'ils ne le décident. Les chevaux étaient plus fiables et plus rapides que les bœufs. Ils pouvaient faire deux fois plus d'ouvrage que les bœufs. Les chevaux utilisés dans les camps étaient souvent de gros chevaux de trait tels que des Clydesdale et ils pouvaient peser jusqu'à neuf cents kilos, soit près d'une tonne.