Pour voir d'avantage du Musée virtuel du CanadaDes camps aux communautés: La vie forestière dans la Cowichan

Les communautés : D'OÙ ILS SONT VENUS : Europe

Venus pour faire fortune, des bûcherons de partout au monde, y compris de l'Europe, formaient les camps forestiers de la vallée de la Cowichan. Les Scandinaves, surtout des Suédois et des Finlandais, ont inondé les camps forestiers après la Première Guerre mondiale. Une économie tournant au ralenti dans leurs patries ainsi que les fabuleuses histoires à propos de l'industrie forestière nord-américaine ont attiré de nombreux travailleurs dans la région de la Cowichan. Le paysage et l'industrie forestière étaient similaires à ceux de leurs pays scandinaves et plusieurs de ces gros hommes forts sont devenus d'excellents abatteurs et tronçonneurs.

Par la suite, ils ont fondé le Club scandinave du Canada le 6 avril 1946 afin de préserver les traditions de leur communauté. On a érigé une salle où l'on organisait des danses et des activités dans lesquelles les femmes portaient le costume traditionnel. La salle n'existe plus, mais la communauté scandinave de la Cowichan est toujours pleine de vie.

Les Scandinaves ont apporté avec eux une tradition syndicale dans l'industrie forestière et ce sont des Finlandais qui ont mené la grève de 1918 à la Genoa Bay Lumber Company. Les Scandinaves ont dominé les premières rencontres syndicales et ils ont eu beaucoup d'influence lors de la création des gros syndicats dans l'industrie forestière de la Colombie-Britannique.

La vallée de la Cowichan comptait également un bon nombre d'immigrants britanniques, mais peu travaillaient dans l'industrie forestière. Plusieurs venaient de quitter les forces armées ou provenaient de grandes familles et ils avaient peu d'espoir de laisser un gros héritage à leurs enfants. Ces personnes ont acheté des terres agricoles à bon prix et sont devenues agriculteurs. Les colons britanniques qui s'attachaient à leurs soi-disant manies impériales ont été surnommés les « bas longs ».

>> Recensement de 1911 pour Cowichan Nord et Sud